Pourquoi Windows 10 et pas 9 ?

Nous avons tous connu les différentes versions des systèmes d’exploitation de Microsoft, en partant de Windows 1.0 passant de Windows 98 à ce qu’il en est aujourd’hui, Windows 10. Avant cela, nous avions le Windows 7 puis le Windows 8. Mais pourquoi donc il n’y a pas eu de Windows 9 dans ce cas ? C’est la question que tout le monde s’est posée quand le nouveau système d’exploitation a été présenté ! Est ce que les ordis portables Windows 10 ont plus d'avenir ?

Windows 8 qui n’a pas si bien marché que ça

Au fil des années, les différents systèmes d’exploitation produits par Microsoft ont tous connu leur succès, menant les développeurs et tous les techniciens de la marque à toujours vouloir donner le meilleur pour les utilisateurs. Seulement, après le succès de Windows 7, cela n’a pas été la même chose pour Windows 8 qui a fait bien des rageurs.

En effet, ce fut un système d’exploitation controversé qui n’a fait que pousser les gens à se tourner encore plus vers Windows 7. Et pour cause, ce menu Démarrer qu’ils pensaient pouvoir zapper et bien d’autres choses encore. Heureusement qu’ils ont essayé de réparer tout ça avec Windows 8 et par la suite avec Windows 10.

Une manière de dire qu’ils sont bien passés à autre chose

Comme Windows 8 n’a pas rencontré un franc succès sur les marchés des systèmes d’exploitation, Microsoft se devait donc de sauver la mise en concoctant une nouveauté qui allait scotcher tout le monde. Nous nous attendions ainsi à voir débarquer un Windows 9 tout beau et tout neuf, et pourtant, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé ! L’étonnement fut à son comble quand le nom du nouveau système a été dévoilé. Mais pourquoi Windows 10 ?

Le Vice-Président de division OS de chez Microsoft a ainsi tenu à expliquer qu’ils avaient envie de marquer le coup pour consoler entièrement du fiasco Windows 8. La société étant à un tournant décisif de son histoire, il fallait donc marquer les esprits en regardant ce qui était bon dans Windows tout en faisant vers de nouvelles pratiques. C’est ainsi que le nom du système fut Windows 10, ils ont carrément zappé une étape pour y arriver !